:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Glycine sans fleurs???????????????????????????????

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Glycine sans fleurs???????????????????????????????

Message par barney1 » jeu. 04 mai 2006, 07:15

](*,) ](*,) ](*,) bonjour à toutes et tous,ma glycine plantée depuis 3ans ne fait toujours pas de fleurs cette année encore ce sont des bougeons à feuilles,j'adore le feuillage qui en plus me permet d'avoir un écran de verdure qui masque la vue de la rue,mais j'aimerais avoir quelques fleurs que je trouve splendides,antérieurement,j'ai entendu qu'il fallait y mettre un engrais mais je ne sais plus si c'était pour tomates ou pour fraisiers!!! si vous vavez eu ce problème et que vous l'avez résolu j'attends vos avis!!!Le feuillage lui est superbe !!!D'avance merci à toutes et tous. barney1 #-o #-o #-o :-k :-k :-k

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 04 mai 2006, 23:39

Il me semble que cette glycine a été obtenue par bouturage. Si c'est le cas elle peut mettre 5 à 6 ans avant de fleurir ! :-k
La glycine obtenue par greffe doit fleurir la première ou la seconde année.
Lorsque les boutons sont formés, tailler à 2 yeux les rameaux dépourvus de boutons floraux. Cette taille se fait en février/mars en année normale. Pour avoir des grappes fortes, il est également conseillé de ne laisser sur chaque rameau que 4 boutons floraux. Beaucoup préconisent une taille fin août et conseillent un amendement en matières organiques riches chaque année.
J'ai une glycine qui date de 1956, elle est très vigoureuse et je n'hésite pas à la tailler beaucoup. Il y a deux ans les grappes faisaient parfois plus de 20 cm. L'année dernière une gelée tardive a compromis les résultats. En septembre la remontée fut plus forte que de coutûme. Cette année les prévisions sont bonnes à moins qu'une gelée aux "saintes glaces"...
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » ven. 05 mai 2006, 22:10

Pour une fois que j'ai qqc à dire dans un tel sujet :yawinkle:

Mes parents ont planté une glycine devant chez moi (chez nous), elle est là depuis 4 à 5 ans d'après ma mère (plutôt 5)... Comme vous, barney1, ma mère l'avait choisie pour ses belles fleurs, et chaque année elle s'est plainte de ne pas voir de couleur...
Eh bien ça y est ! elle a fleurie cette année... les grappe sont assez longues, jusqu'à 15cm, sans doute même +, et pas tout à fait ouvertes... c'est très joli...

Donc comme souvent quand il s'agit de fleurs : patience... ça peut paraître long mais on savoure d'autant + une fois que ça arrive. Et moi qui ne savais pas du tout quelles fleurs cela donnait, j'ai été éboulie, elles sont très belles...
Julie...

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 06 mai 2006, 01:08

Voici ma glycine l'année derniére (mauvaise année). J'ai relié la pergola à un arbre avec un câble en acier (pour le poids). Voici à quoi cela ressemble. :arrowd:


Image

Image
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

Magnifique ta glycine

Message par reveur » lun. 08 mai 2006, 12:02

On vend des glycines gréffés qui font des fleurs plus rapidement. Il y a la glycine sinensis, remontante. Enfin ta glycine est magnifique.

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » lun. 08 mai 2006, 14:56

=D> =D> =D> merci infiniment pour vos précieuses réponses!!!Merci à "gsx2poch" pour ses encouragements ,comme quoi il ne faut pas désespérer!!!Et que dire de laglycine de "mr lorriaux" merveilleuse,sublime!!! Merci pour les photos et les conseils!!! Ainsi que "reveur" aussi pour sa réponse!!! J'adore le feuillage de ma glycine mais je donnerais beaucoup pour avoir une ou deux grappes fleuries comme celles de"mr loriaux"!!! Merci ,barney1 =D> =D> =D> :weedman:

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »