:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Projet: Restructuration du jardin parental

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
couette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : Yvelines

Projet: Restructuration du jardin parental

Message par couette » mar. 27 oct. 2009, 19:02

Ma mère et moi même sommes désespéré de l'état du jardin.
J'aimerai bien aider ma mère à l'aménager.

Déjà il faudrait refaire toute la pelouse mais avec les chiennes de ma sœur qui viennent régulièrement c'est pas facile. Et ca sera un travail pour le printemps.

Sinon en bonne élève j'ai fait un plan (aux mesures) et un croquis ( facon Stéphane Marie).

Image

Comme vous le voyez le soucis serai d'aménager le fond du jardin.
Sur la gauche il y a un pseudo bosquet en arrondi, a droite le chalet avec une mini terrasse et devant un trou dans la haire assez ombragé avec tout et n'importe quoi et notamment depuis peu le composteur.

Sur la ligne de fond, en avant de la haie, je voudrais y créer 2 carrés de végétation notamment pour y planter des aromatiques, éventuellement 2 ou 3 plants de tomates ou autre. Avec quelques fleurs.
Le tout entouré de pavé avec entre les deux une dalle de mosaïque que je ferai.
Aux quatres coins 4 grands pots, éventuellement mosaïqués dans les même tons.

Pour les pavés éventuellement récupérer ceux qui borde la haie sur tout le tour, qui eu serai remplacé par des bordures

Photos du jardin

Le jardin vu de l'étage
Image

Image

Depuis la terrasse
Image

Sur la droit au fond: le composteur, le coin fouilli, le chalet, un petit tas de bois qui rentrai pas dans l'abris et des poutres a bruler
Image

L'autre angle
Image

La partie à transformer avec les potentiels carrés
Image


La terrasse vue du fond du jardin
Image

Coin point d'eau, barbecue, abris bois
Image


Magnifique cette pelouse n'est ce pas ? !

Alors vous en pensez quoi de ce projet ? Je crois que de toute facon j'ai le temps de voir car ca serai plutot a faire au printemps non ?

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 27 oct. 2009, 19:30

C'est déjà une trés bonne approche. Ce projet va certainement s'étoffer dans l'hiver.

Avec un plan, c'est plus facile de visualiser ce que l'on souhaite. Généralement, on jette sur le papier, une idée bien précise, et bien souvent , on y apporte des retouches

et pourquoi pas

- créer une allée
- créer un autre massif sur la gauche pour "casser" le coté rectiligne de la haie.

En tout cas bravo pour cette démarche.

=;
Léa

Avatar du membre
couette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : Yvelines

Message par couette » mar. 27 oct. 2009, 20:25

Merci Léa j'ai essayer de faire un post clair avec les informations nécessaires

Je voudrais garder tout de meme une partie de pelouse car il nous arrive souvent a l'été de faire de grande repas dehors et alors la terrasse est trop petite.

Avant il y avait dans le fond un beau cerisier et une balancoire. De plus la nouvelle génération est arrivé (mon neuveu) dans quelques années j'espère qu'elle pourra courir un peu dans le jardin des grands parents

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 27 oct. 2009, 21:04

Votre plan est trés clair ; vous avez une bonne idée de ce que voulez faire du jardin, tout en ayant des impératifs à garder.

Bonne continuation.

=;
Léa

Avatar du membre
couette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 194
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : Yvelines

Message par couette » lun. 09 nov. 2009, 21:04

Après réflexion ne serai t il pas plus judicieux de déplacer le palmier dans le fond du jardin a gauche. Et de faire un seul carré a la place actuel du palmier?
Pour les plantes aromatiques qui seront ainsi plus accessibles

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 09 nov. 2009, 21:44

Si cela peut s'avérer mieux pour vous, pourquoi pas. C'est votre choix

Attention, le palmier se transplante aux beaux jours printaniers (avril / mai / juin en fonction des régions) ; il faut creuser trés large et profond pour ne pas abimer les racines.

voir ce site de conseils
http://palmiers.bretagne.free.fr/Plante ... placer.htm

conseils pour planter
http://www.palmweb.fr/plantation.htm

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »