:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

experts en roses ?!

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
naouel
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011, 18:18
Localisation : nord d'algerie

experts en roses ?!

Message par naouel » mer. 20 avr. 2011, 20:36

BONJOUR,
une amie a un superbe rosier qui donne de toutes petites roses parfumées en fushia.
comment faire pour planter un rosier à partir du sien, je suis nulle en jardinage.
la meilleure saison pour le faire ?
j'habite le nord d'algérie, le climat est chaud et le rosier est en pleine floraison en ce moment

merci de me répondre

PS : si vous utilisez des termes techniques, expliquez moi de quoi il s'agit au juste SVP
bonjour,
je ne suis pas experte en jardinage, mais, je veux apprendre alors s'il vous plait si vous utilisez des expressions techniques, expliquez moi de quoi il s'agit au juste
merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 20 avr. 2011, 22:14

Bonsoir

Vous désirez donc le reproduire.
Deux méthodes :
- bouturage : prélèvement, à un moment donné, d'un morceau de tige et mise en culture
- marcottage : méthode de mutiplication plus adaptée aux rosiers lianes

Afin de mieux répondre, quelques renseignements :

1. de quel type de rosier s'agit-il ?
Un rosier buisson (en forme de buisson), tige (branches fortes et hautes)
Un rosier liane (longues branches trés souples comme des lianes)

2. Une seule floraison importante, ou floraison toute la belle saison.

en fonction de vos réponses, on vous indiquera la meilleure méthode, avec toutes les explications, dans un langage clair.

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 20 avr. 2011, 22:19

sur le dossier de léa:

http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html
Rosier Boutures de tiges

Bouturage très capricieux. Certaines variétés refusent de bouturer. Deux écoles de bouturage.

1. Prendre un rameau de l’année. Gardez les 2 feuilles terminales. Méthode BT. Dans un coin du jardin, abrité, mettre beaucoup de sable et un peu de tourbe pour éviter le pourrissement, planter délicatement. Butter la bouture , les deux dernières feuilles doivent sortir de terre. 2 ans de culture avec la mise en place.

2. prendre un tige, couper en biais les 2 extrémités, enlever toutes les feuilles, planter tête en bas 1 mois, puis replanter dans le bon sens, protégez du froid ou à l’intérieur 5° Septembre...........mars avril
pour ma part, j'ai réussi des boutures en prenant des tiges de l'année en août (on dit alors qu'elles sont "aoûtées" ) que j'ai plantées dans un coin à l'ouest sous un toit sans gouttière= terre fraiche et humide.
Mais comme dit léa , tous les rosiers ne se bouturent pas #-o

( d'autres émettent des rejets avec racines et il est facile d'en prélever à la base)

=;
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »